Raaaaaaaaahhhhhhhh!!! c'est dur mais c trop BIENNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!! Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Conseils pour les débutants

Raaaaaaaaahhhhhhhh!!! c'est dur mais c trop BIENNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!! Index du Forum -> Bureau -> Taverne
Auteur Message
Hilnius
Amis(admins) IRL

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 21:01 (2009) Sujet du message: Conseils pour les débutants Répondre en citant

Salut a tous
je vais écrire un petit post ici vous décrivant tout ce que je vous conseille de faire en tant que débutant programmeur.

1) Le choix de l'IDE
Je vous conseille naturellement code::blocks pour coder qui est reconnu mondialement et conseillé par la quasi-totalité des programmeurs car il est ultra-modulable (on peut presque tout faire avec)

2) Le choix du tutoriel pour débuter
Pour commencer, il faut apprendre les bases. Je vous conseille pour cela de voir le Site du zéro
Vous serez obligés de commencer par le C bien que ce soit un langage que je trouve barbant...

3) Ce que vous devez apprendre pour bien commencer
Vous devez impérativement apprendre :
En C :
  - Les déclarations de variables
  - Les opérations mathématiques sur les variables
  - les conditions (impératif)
  - les boucles (au début while puis for lorsque vous serez plus expérimentés)
  - les fonctions (impératif)
  - les tableaux
  - les structures
  - (éventuellement) l'allocation dynamique
  - (si vous avez envie de vous prendre la tête pour quelque chose d'inutile a faible niveau) les pointeurs
bien sur tout ceci est applicable au C++ ^^

sautez la SDL qui est une bibliothèque très peu pratiques pour créer un jeu

En C++ :
  - les "nouveautés pour les variables" de mateo
  - les classes (extrèmement important pour une programmation plus avancée)
  - l'héritage
  - les méthodes statiques et constantes
  - Connaitre tous les types de variables
  - les enumerations (pas dans son tutoriel)