Raaaaaaaaahhhhhhhh!!! c'est dur mais c trop BIENNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!! Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Conseils pour les débutants

Raaaaaaaaahhhhhhhh!!! c'est dur mais c trop BIENNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!! Index du Forum -> Bureau -> Taverne
Auteur Message
Hilnius
Amis(admins) IRL

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 21:01 (2009) Sujet du message: Conseils pour les débutants Répondre en citant

Salut a tous
je vais écrire un petit post ici vous décrivant tout ce que je vous conseille de faire en tant que débutant programmeur.

1) Le choix de l'IDE
Je vous conseille naturellement code::blocks pour coder qui est reconnu mondialement et conseillé par la quasi-totalité des programmeurs car il est ultra-modulable (on peut presque tout faire avec)

2) Le choix du tutoriel pour débuter
Pour commencer, il faut apprendre les bases. Je vous conseille pour cela de voir le Site du zéro
Vous serez obligés de commencer par le C bien que ce soit un langage que je trouve barbant...

3) Ce que vous devez apprendre pour bien commencer
Vous devez impérativement apprendre :
En C :
  - Les déclarations de variables
  - Les opérations mathématiques sur les variables
  - les conditions (impératif)
  - les boucles (au début while puis for lorsque vous serez plus expérimentés)
  - les fonctions (impératif)
  - les tableaux
  - les structures
  - (éventuellement) l'allocation dynamique
  - (si vous avez envie de vous prendre la tête pour quelque chose d'inutile a faible niveau) les pointeurs
bien sur tout ceci est applicable au C++ ^^

sautez la SDL qui est une bibliothèque très peu pratiques pour créer un jeu

En C++ :
  - les "nouveautés pour les variables" de mateo
  - les classes (extrèmement important pour une programmation plus avancée)
  - l'héritage
  - les méthodes statiques et constantes
  - Connaitre tous les types de variables
  - les enumerations (pas dans son tutoriel)

quand vous aurez atteint le niveau ou vous connaissez tout cela et sachez le manipuler parfaitement, vous êtes capables de créer un RPG en console ! ce qui est déja pas mal

pour ce qui est des bibliothèques ajoutées au C++ (OpenGl, Irrlicht, Ogre, SDL, SFML, Qt, wxWidgets, etc ...), tout dépend de l'utilisation que vous voulez faire de la programmation.

Si l'algorithmique vous intéresse, vous resterez au C++ de base
Si la gestion d'utilitaires vous intéresse, vous choisirez QT, wxWidgets ou une bibliothèque similaire
Si la création d'un jeu entièrement personnalisé vous intéresse, vous choisirez openGl
Si la création d'un jeu (facilement) vous intéresse, vous choisirez princpalement Irrlicht ou Ogre.

Voila en espérant que tout ce speach vous a aidé et vous permettra de progresser plus vite en zappant les chapitres non nécéssaires
A+
_________________ ***************** _________________

MSN Skype

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 21:01 (2009) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
wimpire
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 21:08 (2009) Sujet du message: Conseils pour les débutants Répondre en citant

merci pour tes conseil
que je vais m'empresser d'aplliquer Smile
_________________ ***************** _________________
rien ne vient a qui ne sait pas attendre
très important en programmation.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07 (2018) Sujet du message: Conseils pour les débutants

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Raaaaaaaaahhhhhhhh!!! c'est dur mais c trop BIENNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!! Index du Forum -> Bureau -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI