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un drole de message d'erreur

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wimpire
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MessagePosté le: Mar 7 Avr - 11:13 (2009) Sujet du message: un drole de message d'erreur Répondre en citant

voici le code

main.c


 
Code:

 #include <iostream>
#include "combats.h"
#include "Fonction.h"

using namespace std;

int niveaux = 1, maVie = 10*niveaux, xp = 1, armes = 0;

int main()
{
    char nom[20];
    cout << "salut, comme dans tous les jeux il est usage de savoir se presenter donc comment t'appelle tu ?" << endl;
    cin >> nom;
    cout << "tres bien "<< nom << " !!!" << endl;
    int choix = 1;
    while (choix != 3)
    {
        cout << "tu es chez toi, qu'est ce que tu veux faire?" << endl;
        cout << "1- tu vas voir le forgeron" << endl;
        cout << "2- tu vas voir le maire" << endl;
        cout << "3- tu sort a l exterieur du village" << endl;
        cin >> choix;
        switch (choix)
        {
            case 1:
            Forgeron ();
            break;
            case 2:
            Maire ();
            break;
            case 3:
            Exterieur ();
            break;
            default:
            cout << "tu sert a rien tu es un noob tu es donc supprimer" << endl;
            exit(0);
            break;
        }
    }
    cout << "a l'exterieur du village le chemin se separe en 2 branches laquelle prend tu ?" << endl;
    Intersection1 ();
    return 0;
}





maintenant le fichier Fonction.c


 
Code:

 #include <iostream>
#include "Fonction.h"
#include "Combats.h"

using namespace std;

void Maire ()
{
    cout << "le maire se presente a toi et vous demande de passer le niveau 2 et de revenir le voir avant de poursuivre l'avanture" << endl;
}

int Forgeron (int armes)
{
        cout << "tres bien tu vas voir le forgeron, celui ci te propose d'acheter les armes suivantes:" << endl;
        cout << "1- une masse" << endl;
        cout << "2- un poignard" << endl;
        cout << "3- une epee" << endl;
        cin >> armes;
        switch (armes)
        {
            case 1:
            cout << "tu achete donc une masse" << endl;
            break;
            case 2:
            cout << "tu achete donc un poignard" << endl;
            break;
            case 3:
            cout << "tu achete donc une epee" << endl;
            break;
            default:
            cout << "tu sert a rien tu es un noob tu es donc supprimer" << endl;
            exit(0);
            break;
        }
        return (armes);
}

int Intersection1 (int armes, int maVie, int xp)
{
    cout << "1- le chemin de gauche" << endl;
    cout << "2- le chemin de droite" << endl;
    int choix = 0;
    cin >> choix;
    switch (choix)
    {
        case 1:
        Gauche1 (armes, maVie, xp);
        break;
        case 2:
        Droite1 (armes, maVie, xp);
        break;
        default:
        cout << "tu sert a rien tu es un noob tu es donc supprimer" << endl;
        exit(0);
        break;
    }
    return (armes);
}

void Exterieur ()
{
    cout << "tu vas vers la sortie Nord soit la seul sortie du village." << endl;
}

int Gauche1 (int armes, int maVie, int xp)
{
    cout << "tu avance et tu apercois juste a coter du chemin un orc solitaire qui te semble ivres, se seras surement un parfait adversaire." << endl;
    CombatsOrcsIvres (maVie,armes);
    xp += 150;
    cout << " cette adversaire etait une vrai mauviette !!" << endl;
    return (maVie);
    cout << "tu continue ton chemin 
}

void Droite1 (int armes, int maVie, int xp)
{
    cout << "tu avance doucement et tu remarque un petit panneau cacher dans un buisson il est ecrit dessus (Les Mortes Mines) cette region d apres ce qu on ta raconter est tres dangereuses que fait tu ?" << endl;
    cout << "1- tu retourne a l entrer du village" << endl;
    cout << "2- tu continue fierement ton chemin" << endl;
    int choix = 0;
    cin >> choix;
    switch (choix)
    {
        case 1:
        Intersection1 (armes, maVie, xp);
        break;
        case 2:
        LesMortesMines (armes, maVie, xp);
        break;
        default:
        cout << " t un noobs tu ne sert a rien tu es donc supprimer. Adieu !!" << endl;
        exit (0);
        break;
    }
}

void LesMortesMines (int armes, int maVie, int xp)
{
    cout << "tres bien tu te dirige donc vers les mortes mines au bout de 6 ou 7 kilometres tu aprecois enfin les mines, plusieurs vieux batiments en ruines sont reunit pres d une montagne, ou une entrer beat a ete creuser dans son flanc l entrer est tres sombre mais tu sais que ta seule solution si tu veux continuer est d y entrer" << endl;
    cout << "1- entrer dans les mines" << endl;
    cout << "2- retourner a l entrer du village" << endl;
    int choix = 0;
    cin >> choix;
    switch (choix)
    {
        case 1:
        Intersection1 (armes, maVie, xp);
        break;
        case 2:
        cout << "tu penetre tres prudament dans l atre de la montagne" << endl;
        cout << "il fait tres sombre et tu ne voit donc pas grand chose, au fur et a mesure que tu t enfoce dans l atres tu discerne de moin en moi les bords jusqu'a etre obliger de tendres les mains devant toi, a ce moments tu te dis (non je ne suis pas assez bien equiper pour m occuper de cette endroit), tu commence donc a faire demi-tour, au bout de quelques instant tu sens un picotement dans la nuque comme si quelqu un t observait aton insue, tu te retourne et tu ne voit personne un mauvais presentiment t'envahie tucommence donc a courir et plus tu courir plus resent ce picotement jusqu'au moment ou dans le noir tu tribuche a ce moment la en regardant derruiere toi tu vois des centaine de petit yeux rouge qui te saute dessus, la douleur fut sans fin avant la fin de tes souffrance " << endl;
        exit (0);
        break;
        default:
        cout << " t un noobs tu ne sert a rien tu es donc supprimer. Adieu !!" << endl;
        exit (0);
        break;
    }
}

son header.h


 
Code:

 #ifndef FONCTION_H_INCLUDED
#define FONCTION_H_INCLUDED

void Maire ();
int Forgeron (int armes);
int Intersection1 (int armes, int maVie, int xp);
void Exterieur ();
int Gauche1 (int armes, int maVie, int xp);
void Droite1 (int armes, int maVie, int xp);
void LesMortesMines (int armes, int maVie, int xp);

#endif // FONCTION_H_INCLUDED



maintenant le fichier Combats.cpp


 
Code:

 #include <iostream>

using namespace std;

long CombatsOrcsIvres (int maVie, int armes)
{
    int vie = 8, moi =0, enemis = 0;
    while (vie >= 0)
    {
        int MIN = 0,MAX = 20;
        if (armes == 1)
        {
            int moi = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
            int enemis = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
            if (enemis > moi)
            {
                cout << "l enemis t attaque" << endl;
                int toucher = (rand () % (MAX-MIN+1))+MIN;
                if (toucher > 9)
                {
                    cout << "l ennemis a reussit a te toucher" << endl;
                    MIN = 1, MAX = 4;
                    int degatAmis = (rand () % (MAX-MIN+1))+MIN;
                    cout << "l ennemis t inflige "<< degatAmis <<" point de degats" << endl;
                    maVie -= degatAmis;
                    cout << "il te reste "<< maVie <<" point de vie" << endl;
                    if (vie != 0)
                    {
                        cout << " tu contre attaque" << endl;
                        MIN = 4, MAX = 9;
                        int degatEnemis = (rand () % (MAX-MIN+1))+MIN;
                        vie -= degatEnemis;
                        cout << "il reste "<< vie <<" point de vie" << endl;
                    }
                    else
                    {
                        cout << "vous avez reussit a abattre votre enemis" << endl;
                    }
                }
                else
                {
                    cout << "l enemis n'a pas reussit a te toucher c'est a ton tour d'attaquer" << endl;
                }
            }
            else
            {
                cout << "tu attaque en premier" << endl;
                int toucher = (rand () % (MAX-MIN+1))+MIN;
                if (toucher > 9)
                {
                    cout << "tu a reussit a toucher ton ennemis" << endl;
                    MIN = 4, MAX = 9;
                    int degatEnemis = (rand () % (MAX-MIN+1))+MIN;
                    cout << "tu inflige "<< degatEnemis <<" a l adversaire" << endl;
                    vie -= degatEnemis;
                    cout << "il reste "<< vie <<" point de vie a l enemis" << endl;
                    if (vie != 0)
                    {
                        cout << " celui ci contre attaque au niveau du ventre" << endl;
                        MIN = 1, MAX = 4;
                        int degatAmis = (rand () % (MAX-MIN+1))+MIN;
                        maVie -= degatAmis;
                        cout << "il vous reste " << maVie <<" point de vie" << endl;
                    }
                    else
                    {
                        cout << "vous avez reussit a abattre votre enemis" << endl;
                    }
                }
                else
                {
                    cout << "tu n a pas reussit a toucher ton ennemis, celui ci t attaque a present" << endl;
                }
            }
        }
        else if (armes == 2)
        {
            int moi = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
            int enemis = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
            if (enemis > moi)
            {
                cout << "l enemis t attaque" << endl;
                int toucher = (rand () % (MAX-MIN+1))+MIN;
                if (toucher > 9)
                {
                    cout << "l ennemis a reussit a te toucher" << endl;
                    MIN = 1, MAX = 4;
                    int degatAmis = (rand () % (MAX-MIN+1))+MIN;
                    cout << "l ennemis t inflige "<< degatAmis <<" point de degats" << endl;
                    maVie -= degatAmis;
                    cout << "il te reste "<< maVie <<" point de vie" << endl;
                    if (vie != 0)
                    {
                        cout << " tu contre attaque" << endl;
                        MIN = 6, MAX = 7;
                        int degatEnemis = (rand () % (MAX-MIN+1))+MIN;
                        vie -= degatEnemis;
                        cout << "il reste "<< vie <<" point de vie" << endl;
                    }
                    else
                    {
                        cout << "vous avez reussit a abattre votre enemis" << endl;
                    }
                }
                else
                {
                    cout << "l enemis n'a pas reussit a te toucher c'est a ton tour d'attaquer" << endl;
                }
            }
            else
            {
                cout << "tu attaque en premier" << endl;
                int toucher = (rand () % (MAX-MIN+1))+MIN;
                if (toucher > 9)
                {
                    cout << "tu a reussit a toucher ton ennemis" << endl;
                    MIN = 6, MAX = 7;
                    int degatEnemis = (rand () % (MAX-MIN+1))+MIN;
                    cout << "tu inflige "<< degatEnemis <<" a l adversaire" << endl;
                    vie -= degatEnemis;
                    cout << "il reste "<< vie <<" point de vie a l enemis" << endl;
                    if (vie != 0)
                    {
                        cout << " celui ci contre attaque au niveau du ventre" << endl;
                        MIN = 1, MAX = 4;
                        int degatAmis = (rand () % (MAX-MIN+1))+MIN;
                        maVie -= degatAmis;
                        cout << "il vous reste " << maVie <<" point de vie" << endl;
                    }
                    else
                    {
                        cout << "vous avez reussit a abattre votre enemis" << endl;
                    }
                }
                else
                {
                    cout << "tu n a pas reussit a toucher ton ennemis, celui ci t attaque a present" << endl;
                }
            }
        }
        else if (armes == 3)
        {
            int moi = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
            int enemis = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
            if (enemis > moi)
            {
                cout << "l enemis t attaque" << endl;
                int toucher = (rand () % (MAX-MIN+1))+MIN;
                if (toucher > 9)
                {
                    cout << "l ennemis a reussit a te toucher" << endl;
                    MIN = 1, MAX = 4;
                    int degatAmis = (rand () % (MAX-MIN+1))+MIN;
                    cout << "l ennemis t inflige "<< degatAmis <<" point de degats" << endl;
                    maVie -= degatAmis;
                    cout << "il te reste "<< maVie <<" point de vie" << endl;
                    if (vie != 0)
                    {
                        cout << " tu contre attaque" << endl;
                        MIN = 5, MAX = 8;
                        int degatEnemis = (rand () % (MAX-MIN+1))+MIN;
                        vie -= degatEnemis;
                        cout << "il reste "<< vie <<" point de vie" << endl;
                    }
                    else
                    {
                        cout << "vous avez reussit a abattre votre enemis" << endl;
                    }
                }
                else
                {
                    cout << "l enemis n'a pas reussit a te toucher c'est a ton tour d'attaquer" << endl;
                }
            }
            else
            {
                cout << "tu attaque en premier" << endl;
                int toucher = (rand () % (MAX-MIN+1))+MIN;
                if (toucher > 9)
                {
                    cout << "tu a reussit a toucher ton ennemis" << endl;
                    MIN = 5, MAX = 8;
                    int degatEnemis = (rand () % (MAX-MIN+1))+MIN;
                    cout << "tu inflige "<< degatEnemis <<" a l adversaire" << endl;
                    vie -= degatEnemis;
                    cout << "il reste "<< vie <<" point de vie a l enemis" << endl;
                    if (vie != 0)
                    {
                        cout << " celui ci contre attaque au niveau du ventre" << endl;
                        MIN = 1, MAX = 4;
                        int degatAmis = (rand () % (MAX-MIN+1))+MIN;
                        maVie -= degatAmis;
                        cout << "il vous reste " << maVie <<" point de vie" << endl;
                    }
                    else
                    {
                        cout << "vous avez reussit a abattre votre enemis" << endl;
                    }
                }
                else
                {
                    cout << "tu n a pas reussit a toucher ton ennemis, celui ci t attaque a present" << endl;
                }
            }
        }
        else
        {
            cout << "tu n a acheter aucune armes tu es donc mort desoler recommence" << endl;
            exit (0);
        }
    }
}


son header.h


 
Code:

 #ifndef COMBATS_H_INCLUDED
#define COMBATS_H_INCLUDED
long CombatsOrcsIvres (int maVie, int armes);


#endif // COMBATS_H_INCLUDED



et voila ton mon pgrm
c'est un peu long je vous l'accorde mais prenait le temps de regarder SVP

voici le message d'erreur qui s affiche et auquel je ne comprend rien pourvait vous m'aidez svp


-------------- Build: Debug in Wimpire&Bewolf ---------------

Compiling: Fonction.cpp
Compiling: main.cpp
E:\save code blocks\Wimpire&Bewolf\main.cpp: In function `int main()':
E:\save code blocks\Wimpire&Bewolf\Fonction.h:5: error: too few arguments to function `int Forgeron(int)'
E:\save code blocks\Wimpire&Bewolf\main.cpp:26: error: at this point in file
E:\save code blocks\Wimpire&Bewolf\Fonction.h:6: error: too few arguments to function `int Intersection1(int, int, int)'
E:\save code blocks\Wimpire&Bewolf\main.cpp:41: error: at this point in file
Process terminated with status 1 (0 minutes, 1 seconds)
4 errors, 0 warnings
 
et voila bonne chance et merci d avance
_________________ ***************** _________________
rien ne vient a qui ne sait pas attendre
très important en programmation.


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MessagePosté le: Mar 7 Avr - 11:13 (2009) Sujet du message: Publicité

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Hilnius
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MessagePosté le: Mar 7 Avr - 11:29 (2009) Sujet du message: un drole de message d'erreur Répondre en citant

to simplement ma traduction du bug
:
trop peut d'arguments vers la fonction "int forgeron(int)"
et la même pour intersection

ta fonction Frogeron attend un int et dans ton main.cpp (attention tu l'as nommé .c) tu n'envoies aucun nombre en paramètre ... bug
et pour Intersection1 tu dois envoyer 3 valeurs a ta fonction alors que dans le main tu n'en envoie aucune.
voila tout simplement
_________________ ***************** _________________


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MessagePosté le: Mar 7 Avr - 12:58 (2009) Sujet du message: un drole de message d'erreur Répondre en citant

oki merci c regler ca fait plaisir je trouver pas d ou ca venait

ensuite j'ai un probleme avec armes je n'arrive pas a reccuperer la variable armes dans la fonction combats
je t'explique normalement dans la fonction forgeron je devrait assigner une valeur a armes 1 2 ou 3 ce qui correspond au type d'armes
seulment je peut choisir n'importe laquel il me dit que je n'ai aucune armes et donc que je suis mort peut tu me le dire

merci d'avance
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Hilnius
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MessagePosté le: Mer 8 Avr - 10:29 (2009) Sujet du message: un drole de message d'erreur Répondre en citant

euh ... remontre ta fonction forgeron stp et mets en commentaire ce que tu voudrais avoir et ce qui bug
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MessagePosté le: Mer 8 Avr - 22:28 (2009) Sujet du message: un drole de message d'erreur Répondre en citant

voici la fonction cambats.cpp


 
Code:
 #include <iostream>

using namespace std;

long CombatsOrcsIvres (int maVie, int armes)
{
    int vie = 8, moi =0, enemis = 0;
    while (vie >= 0)
    {
        int MIN = 0,MAX = 20;
        if (armes == 1) // et la je la reutilise
        {
            int moi = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
            int enemis = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
            if (enemis > moi)
            {
                cout << "l enemis t attaque" << endl;
                int toucher = (rand () % (MAX-MIN+1))+MIN;
                if (toucher > 9)
                {
                    cout << "l ennemis a reussit a te toucher" << endl;
                    MIN = 1, MAX = 4;
                    int degatAmis = (rand () % (MAX-MIN+1))+MIN;
                    cout << "l ennemis t inflige "<< degatAmis <<" point de degats" << endl;
                    maVie -= degatAmis;
                    cout << "il te reste "<< maVie <<" point de vie" << endl;
                    if (vie != 0)
                    {
                        cout << " tu contre attaque" << endl;
                        MIN = 4, MAX = 9;
                        int degatEnemis = (rand () % (MAX-MIN+1))+MIN;
                        vie -= degatEnemis;
                        cout << "il reste "<< vie <<" point de vie" << endl;
                    }
                    else
                    {
                        cout << "vous avez reussit a abattre votre enemis" << endl;
                    }
                }
                else
                {
                    cout << "l enemis n'a pas reussit a te toucher c'est a ton tour d'attaquer" << endl;
                }
            }
            else
            {
                cout << "tu attaque en premier" << endl;
                int toucher = (rand () % (MAX-MIN+1))+MIN;
                if (toucher > 9)
                {
                    cout << "tu a reussit a toucher ton ennemis" << endl;
                    MIN = 4, MAX = 9;
                    int degatEnemis = (rand () % (MAX-MIN+1))+MIN;
                    cout << "tu inflige "<< degatEnemis <<" a l adversaire" << endl;
                    vie -= degatEnemis;
                    cout << "il reste "<< vie <<" point de vie a l enemis" << endl;
                    if (vie != 0)
                    {
                        cout << " celui ci contre attaque au niveau du ventre" << endl;
                        MIN = 1, MAX = 4;
                        int degatAmis = (rand () % (MAX-MIN+1))+MIN;
                        maVie -= degatAmis;
                        cout << "il vous reste " << maVie <<" point de vie" << endl;
                    }
                    else
                    {
                        cout << "vous avez reussit a abattre votre enemis" << endl;
                    }
                }
                else
                {
                    cout << "tu n a pas reussit a toucher ton ennemis, celui ci t attaque a present" << endl;
                }
            }
        }
        else if (armes == 2)
        {
            int moi = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
            int enemis = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
            if (enemis > moi)
            {
                cout << "l enemis t attaque" << endl;
                int toucher = (rand () % (MAX-MIN+1))+MIN;
                if (toucher > 9)
                {
                    cout << "l ennemis a reussit a te toucher" << endl;
                    MIN = 1, MAX = 4;
                    int degatAmis = (rand () % (MAX-MIN+1))+MIN;
                    cout << "l ennemis t inflige "<< degatAmis <<" point de degats" << endl;
                    maVie -= degatAmis;
                    cout << "il te reste "<< maVie <<" point de vie" << endl;
                    if (vie != 0)
                    {
                        cout << " tu contre attaque" << endl;
                        MIN = 6, MAX = 7;
                        int degatEnemis = (rand () % (MAX-MIN+1))+MIN;
                        vie -= degatEnemis;
                        cout << "il reste "<< vie <<" point de vie" << endl;
                    }
                    else
                    {
                        cout << "vous avez reussit a abattre votre enemis" << endl;
                    }
                }
                else
                {
                    cout << "l enemis n'a pas reussit a te toucher c'est a ton tour d'attaquer" << endl;
                }
            }
            else
            {
                cout << "tu attaque en premier" << endl;
                int toucher = (rand () % (MAX-MIN+1))+MIN;
                if (toucher > 9)
                {
                    cout << "tu a reussit a toucher ton ennemis" << endl;
                    MIN = 6, MAX = 7;
                    int degatEnemis = (rand () % (MAX-MIN+1))+MIN;
                    cout << "tu inflige "<< degatEnemis <<" a l adversaire" << endl;
                    vie -= degatEnemis;
                    cout << "il reste "<< vie <<" point de vie a l enemis" << endl;
                    if (vie != 0)
                    {
                        cout << " celui ci contre attaque au niveau du ventre" << endl;
                        MIN = 1, MAX = 4;
                        int degatAmis = (rand () % (MAX-MIN+1))+MIN;
                        maVie -= degatAmis;
                        cout << "il vous reste " << maVie <<" point de vie" << endl;
                    }
                    else
                    {
                        cout << "vous avez reussit a abattre votre enemis" << endl;
                    }
                }
                else
                {
                    cout << "tu n a pas reussit a toucher ton ennemis, celui ci t attaque a present" << endl;
                }
            }
        }
        else if (armes == 3)
        {
            int moi = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
            int enemis = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
            if (enemis > moi)
            {
                cout << "l enemis t attaque" << endl;
                int toucher = (rand () % (MAX-MIN+1))+MIN;
                if (toucher > 9)
                {
                    cout << "l ennemis a reussit a te toucher" << endl;
                    MIN = 1, MAX = 4;
                    int degatAmis = (rand () % (MAX-MIN+1))+MIN;
                    cout << "l ennemis t inflige "<< degatAmis <<" point de degats" << endl;
                    maVie -= degatAmis;
                    cout << "il te reste "<< maVie <<" point de vie" << endl;
                    if (vie != 0)
                    {
                        cout << " tu contre attaque" << endl;
                        MIN = 5, MAX = 8;
                        int degatEnemis = (rand () % (MAX-MIN+1))+MIN;
                        vie -= degatEnemis;
                        cout << "il reste "<< vie <<" point de vie" << endl;
                    }
                    else
                    {
                        cout << "vous avez reussit a abattre votre enemis" << endl;
                    }
                }
                else
                {
                    cout << "l enemis n'a pas reussit a te toucher c'est a ton tour d'attaquer" << endl;
                }
            }
            else
            {
                cout << "tu attaque en premier" << endl;
                int toucher = (rand () % (MAX-MIN+1))+MIN;
                if (toucher > 9)
                {
                    cout << "tu a reussit a toucher ton ennemis" << endl;
                    MIN = 5, MAX = 8;
                    int degatEnemis = (rand () % (MAX-MIN+1))+MIN;
                    cout << "tu inflige "<< degatEnemis <<" a l adversaire" << endl;
                    vie -= degatEnemis;
                    cout << "il reste "<< vie <<" point de vie a l enemis" << endl;
                    if (vie != 0)
                    {
                        cout << " celui ci contre attaque au niveau du ventre" << endl;
                        MIN = 1, MAX = 4;
                        int degatAmis = (rand () % (MAX-MIN+1))+MIN;
                        maVie -= degatAmis;
                        cout << "il vous reste " << maVie <<" point de vie" << endl;
                    }
                    else
                    {
                        cout << "vous avez reussit a abattre votre enemis" << endl;
                    }
                }
                else
                {
                    cout << "tu n a pas reussit a toucher ton ennemis, celui ci t attaque a present" << endl;
                }
            }
        }
        else
        {
            cout << "tu n a acheter aucune armes tu es donc mort desoler recommence" << endl;
            exit (0);
        }
    }
}


 
et maintenant la fonction forgeron.cpp


 
Code:
 int Forgeron (int armes)
{
        cout << "tres bien tu vas voir le forgeron, celui ci te propose d'acheter les armes suivantes:" << endl;
        cout << "1- une masse" << endl;
        cout << "2- un poignard" << endl;
        cout << "3- une epee" << endl;
        cin >> armes;// ici armes prend la valeur 1 2 ou 3
        switch (armes)
        {
            case 1:
            cout << "tu achete donc une masse" << endl;
            break;
            case 2:
            cout << "tu achete donc un poignard" << endl;
            break;
            case 3:
            cout << "tu achete donc une epee" << endl;
            break;
            default:
            cout << "tu sert a rien tu es un noob tu es donc supprimer" << endl;
            exit(0);
            break;
        }
        return (armes);
}




et voila les comms sont la

alors la variable arme est une variable global dans main
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MessagePosté le: Mer 8 Avr - 22:35 (2009) Sujet du message: un drole de message d'erreur Répondre en citant

euh deja ta fonction rencontreAvecOrcs estsuper mal pensée, le code est redondant et je voit meme pas la différence si ce n'est les dégats maximums ....

la variable int armes déclares en une autre a la place dans ton code ==>

 int Forgeron () // j'enleve le int qui sert a rien du tout
{
        int arme = 0;
        cout << "tres bien tu vas voir le forgeron, celui ci te propose d'acheter les armes suivantes:" << endl;
        cout << "1- une masse" << endl;
        cout << "2- un poignard" << endl;
        cout << "3- une epee" << endl;
        cin >> arme;// ici armes prend la valeur 1 2 ou 3
        switch (arme)
        {
            case 1:
            cout << "tu achete donc une masse" << endl;
            break;
            case 2:
            cout << "tu achete donc un poignard" << endl;
            break;
            case 3:
            cout << "tu achete donc une epee" << endl;
            break;
            default:
            cout << "tu sert a rien tu es un noob tu es donc supprimer" << endl;
            exit(0);
            break;
        }
        return (arme);
}
normalement la ca marche enfin essayes toujours mais c'est ca normalement
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48 (2018) Sujet du message: un drole de message d'erreur

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