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HAHA les structures
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wimpire
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MessagePosté le: Sam 21 Mar - 17:55 (2009) Sujet du message: HAHA les structures Répondre en citant

j'ai bien avancer les structures
j'essaye de l'appeller mais impossible ca veut pas se lancer il me met qu'il ne connait pas la structure
comme je doit te donner mon code plus tard est ce que je peut te le montrer pour me dire ce qui cloche ???
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MessagePosté le: Sam 21 Mar - 17:55 (2009) Sujet du message: Publicité

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Hilnius
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MessagePosté le: Sam 21 Mar - 19:18 (2009) Sujet du message: HAHA les structures Répondre en citant

bien sur montres le je verai ce qu'il cloche
si tu as un problème lors de la compilation poste aussi le message d'erreur
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wimpire
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MessagePosté le: Sam 21 Mar - 20:50 (2009) Sujet du message: HAHA les structures Répondre en citant

voila donc

main.c


 
Code:
 #include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <math.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
    ChoixDesCaracteristiques ();
    return 0;
}



ClassePersonage.c


 
Code:
 #include "ClassePersonnage.h"

void ChoixDesCaracteristiques ()
{
    printf("Salut !!!\nQuel est ton nom ?\n");
    scanf("%s",&VariableCaracteristique.Nom);
    printf("tres bien tu t'appelle %s\ntu a quel age ?\n", VariableCaracteristique.Nom);
    scanf("%ld",&VariableCaracteristique.age);
    printf("tu as %ld ans \n", VariableCaracteristique.age);

    long ChoixClasse = 0;

    printf("quels classe veut tu choisir ?\n1-Guerrier\n2-Magicien\n3-Archer\n\n");
    scanf("%ld",&ChoixClasse);
    switch (ChoixClasse)
    {
        case 1:
            printf("tu as choisit d etre un guerrier\n");
        break;
        case 2:
            printf("tu as choisit d etre un magicien\n");
        break;
        case 3:
            printf("tu as choisit d etre un archer\n");
        break;
        default:
        printf("tu n a aucune identite tu n a donc aucune utilite tu es donc supprime");
        return 0;
        break;
    }
    long PointAjouter, ChoixCarac = 0, ChoixCarac1 = 0;
    printf("toutes tes caracteristiques sont initialisé a 10\n");
    for (PointAjouter = 15; PointAjouter > 1; PointAjouter -= ChoixCarac)
    {
        printf("tu possede 15 point de caracteristiques.\ntu veux ajouter tes points :\n1-en Force\n2-en Dexterite\n3-en Constitution\n4-en Intelligence\n5-en Sagesse\n6-en Charisme\n");
        scanf("%ld",&ChoixCarac1);
        switch (ChoixCarac1)
        {
            case 1://si tu chosit la Force
                    printf("Combien veux tu ajouter?\n");
                    scanf("%ld",&ChoixCarac);
                    VariableCaracteristique.Force = VariableCaracteristique.Force + ChoixCarac;
                    break;
            case 2://si tu choisit la dexterite
                    printf("Combien veux tu ajouter?\n");
                    scanf("%ld",&ChoixCarac);
                    VariableCaracteristique.Dexterite = VariableCaracteristique.Dexterite + ChoixCarac;
                    break;
            case 3:// si tu choisit la constitution
                    printf("Combien veux tu ajouter?\n");
                    scanf("%ld",&ChoixCarac);
                    VariableCaracteristique.Dexterite = VariableCaracteristique.Constitution + ChoixCarac;
                    break;
            case 4:// si tu choisit l'intelligence
                    printf("Combien veux tu ajouter?\n");
                    scanf("%ld",&ChoixCarac);
                    VariableCaracteristique.Dexterite = VariableCaracteristique.Intelligence + ChoixCarac;
                    break;
            case 5://si tu choisit la Sagesse
                    printf("Combien veux tu ajouter?\n");
                    scanf("%ld",&ChoixCarac);
                    VariableCaracteristique.Dexterite = VariableCaracteristique.Sagesse + ChoixCarac;
                    break;
            case 6://si tu choisit le Charisme
                    printf("Combien veux tu ajouter?\n");
                    scanf("%ld",&ChoixCarac);
                    VariableCaracteristique.Dexterite = VariableCaracteristique.Charisme + ChoixCarac;
                    break;
            default:
                    printf("ca t'amuse de rentrer de la merde");
                    break;
        }//fin du switch
        if (ChoixCarac < 0)
        {
            printf("\n\n******tu as mis trop de point de caracteristiques, recommence le jeu******");
            return 0;
        }
    }//fin du for
}


maintenant

ClassePersonage.h


 
Code:
 #ifndef CLASSEPERSONNAGE_H_INCLUDED
#define CLASSEPERSONNAGE_H_INCLUDED

void ChoixDesCaracteristiques ();
typedef struct VariableCaracteristique VariableCaracteristique;
struct VariableCaracteristique
{
    long Force = 10, Dexterite = 10, Constitution = 10, Intelligence = 10, Sagesse = 10, Charisme = 10;
    char Nom[30];
    long age = 0;
};

#endif // CLASSEPERSONNAGE_H_INCLUDED



Voila et donc j'arrive pas a faire intervenir la structure dans la Classepersonage

et voici le message d'erreur
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Hilnius
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MessagePosté le: Sam 21 Mar - 22:50 (2009) Sujet du message: HAHA les structures Répondre en citant

et voici le message d'erreur

il est ou le message d'erreur ?
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wimpire
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MessagePosté le: Dim 22 Mar - 10:08 (2009) Sujet du message: HAHA les structures Répondre en citant

j'ai un screenshot mais je sais pas comment le poster comment je fais ^^ ???
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Hilnius
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MessagePosté le: Dim 22 Mar - 13:38 (2009) Sujet du message: HAHA les structures Répondre en citant

copies simplement le message d'errur a la comoilation c'est plus simple
sinon tu cliques sur "image" dans ta fenêtre pour rédiger le message

si tu es avec code::blocks en bas tu passes dans "Build log" et tu peut copier le texte
si tes sous dev C++ chance vite d'IDE ^^
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wimpire
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MessagePosté le: Dim 22 Mar - 13:44 (2009) Sujet du message: HAHA les structures Répondre en citant

oki merci pour les conseil

bah voila pour le message d'erreur


-------------- Build: Debug in Exercice ---------------

Compiling: ClassePersonage.c
In file included from E:\save code blocks\Exercice\ClassePersonage.c:1:
E:\save code blocks\Exercice\ClassePersonnage.h:8: warning: no semicolon at end of struct or union
E:\save code blocks\Exercice\ClassePersonnage.h:8: error: syntax error before '=' token
E:\save code blocks\Exercice\ClassePersonnage.h:11: error: syntax error before '}' token
E:\save code blocks\Exercice\ClassePersonage.c: In function `ChoixDesCaracteristiques':
E:\save code blocks\Exercice\ClassePersonage.c:5: warning: implicit declaration of function `printf'
E:\save code blocks\Exercice\ClassePersonage.c:6: warning: implicit declaration of function `scanf'
E:\save code blocks\Exercice\ClassePersonage.c:6: error: syntax error before "VariableCaracteristique"
E:\save code blocks\Exercice\ClassePersonage.c:7: error: syntax error before "VariableCaracteristique"
E:\save code blocks\Exercice\ClassePersonage.c:8: error: syntax error before "VariableCaracteristique"
E:\save code blocks\Exercice\ClassePersonage.c:9: error: syntax error before "VariableCaracteristique"
E:\save code blocks\Exercice\ClassePersonage.c:28: warning: `return' with a value, in function returning void
E:\save code blocks\Exercice\ClassePersonage.c:42: error: syntax error before '.' token
E:\save code blocks\Exercice\ClassePersonage.c:47: error: syntax error before '.' token
E:\save code blocks\Exercice\ClassePersonage.c:52: error: syntax error before '.' token
E:\save code blocks\Exercice\ClassePersonage.c:57: error: syntax error before '.' token
E:\save code blocks\Exercice\ClassePersonage.c:62: error: syntax error before '.' token
E:\save code blocks\Exercice\ClassePersonage.c:67: error: syntax error before '.' token
E:\save code blocks\Exercice\ClassePersonage.c:76: warning: `return' with a value, in function returning void
Process terminated with status 1 (0 minutes, 1 seconds)
12 errors, 5 warnings

alors ? Very Happy


Edit 2 :j'ai trouver c bon Okay

merci qd meme
 
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MessagePosté le: Dim 22 Mar - 17:00 (2009) Sujet du message: HAHA les structures Répondre en citant

je te donnes quand même un conseil tes fonctions laisse les dans ton main.c tu t'encombres de trop de fichiers qui de plus prennent de la place inutilisée dans la mémoire (car tes fichiers sont trop petits)

ca ne sert a rien de faire tout ca dans tous ces fichiers
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MessagePosté le: Dim 22 Mar - 17:33 (2009) Sujet du message: HAHA les structures Répondre en citant

oki merci
et dis moi il faut a peu pres combien de ligne de code par fichier ou combien de fonction dans un fichier pour que celui soit un avantage ??
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MessagePosté le: Mar 24 Mar - 18:43 (2009) Sujet du message: HAHA les structures Répondre en citant

ben ca dépend de ce que tu as besoin de faire ... parfois faire deux fichiers de plus de 20 LIGNES te permettra d'en éviter 1000 dans le main et parfois ces 20 lignes tee rajoutent beaucoup par rapport a ce a quoi elles servent
de toute facon un bon fichier fait entre 3 et 4 Ko ou entre 7 et 8 (pour la place disque je parles pas pour le contenu)
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