Raaaaaaaaahhhhhhhh!!! c'est dur mais c trop BIENNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!! Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

[Console] Création d'un personnage par l'utilisateur

Raaaaaaaaahhhhhhhh!!! c'est dur mais c trop BIENNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!! Index du Forum -> Exercice C et C++ -> énoncée des exo en C/C++
Auteur Message
Hilnius
Amis(admins) IRL

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 18:33 (2009) Sujet du message: [Console] Création d'un personnage par l'utilisateur Répondre en citant

Bonjour a tous

Je poses donc un premier exercice dans cette partie :
L'exercice consiste a faire créer à quelqu'un un personnage.

- demander à l'utilisateur son pseudonyme
 - demander à l'utilisateur son age
 - demander à l'utilisateur son niveau
 - demander à l'utilisateur sa force
 -------------------------------- intelligence
 -------------------------------- endurance
 -------------------------------- agilité

Niveau 1 :

- stockez toutes ces variables et affichez les

Niveau 2 :
 - Faites un menu permettant a l'utilisateur de choisir d'afficher ses caractéristiques / de les modifier (puis un sous menu demandant quoi modifier)

Niveau 3 :
 - Permettez à l'utilisateur d'afficher individuellement les caractéristiques du personnage une par une, et de les changer une par une (comme au niveau 2)
 - stockez toutes les variables dans une structure

Niveau 4 :
 - idem qu'au niveau 3 mais stocker les variables dans une classe Personnage

Voila
Pour ce qui est des posts,
 - la partie Questions sur les exos pour vos problèmes ...
 - la partie "vos codes sources" pour la réponse a un niveau de l'exercice qui sera corrigé par moi ^^
 - la partie "correction des exos" ou je posterai un code aux mieux optimisé par mes soins au niveau de la taille et de la structure codé plus proprement

bien évidemment je ne posterai la réponse qu'après les codes sources posés afin d'éviter la triche qui n'apprend rien ^^

Bonne chance a tous !! Je vous laisse une semaine
_________________ ***************** _________________

MSN Skype

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 18:33 (2009) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Raaaaaaaaahhhhhhhh!!! c'est dur mais c trop BIENNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!! Index du Forum -> Exercice C et C++ -> énoncée des exo en C/C++ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI